Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Setter irlandais.

order

setter-irlandais-rouge_1456946382

 

Le Setter irlandais, intelligent, est un chien de bonne humeur très énergique. Son esprit d’aventure fait de lui un amour fidèle et divertissant. Le Setter irlandais est un compagnon stable. Ils ont été élevés en Irlande comme des chiens de chasse. Aujourd’hui, ce sont des chiens joyeux, enthousiastes et athlétiques. Ils aiment voir de nouveaux endroits et faire des choses nouvelles – surtout si elles impliquent des oiseaux.

En raison de leur forte énergie, les Setters irlandais exigent au moins une heure d’exercice par jour. Ils aiment être inclus dans les activités familiales et pourraient développer de l’anxiété suite à une séparation. Les laissés seuls pendant de longues périodes de temps pourrait être destructeur.

Bien qu’ils soient extrêmement intelligents, les Setters irlandais peuvent être indépendants et espiègles. Ils grandissent et murissent lentement, ils ont souvent un comportement de chiot même à l’âge adulte. Ils font de bons compagnons pour les enfants âgés grâce à ce trait, cependant ils peuvent écraser les petits enfants. Ils sont également connus pour être à l’aise avec les autres animaux s’ils sont socialisés correctement.

Les préoccupations majeures de santé

Les principaux problèmes de santé chez le Setter irlandais sont l’atrophie rétinienne progressive (un problème oculaire héréditaire qui provoque une perte ou la cécité de la vision), la dysplasie canine de hanche (une condition de la hanche qui peut conduire à la boiterie et l’arthrite) et la torsion gastrique (un ballonnement et une torsion de l’estomac qui peut entraîner des douleurs et la mort). Les Setter irlandais sont également sensibles à l’épilepsie, megaesophagus, ainsi qu’à plusieurs maladies osseuses.

Fait intéressant: Les Setters irlandais ont été élaborées à partir d’un mélange de Terrier irlandais, d’Epagneul d’eau irlandais et de Setter anglais-entre autre, cette race se veut être un chien idéal.

 

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Setter irlandais et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

L’Epagneul Springer Anglais est doux, tempéré et sociable. Ils sont intelligents et obéissants et apprennent vite. Ils aiment tout le monde et doivent être proche des gens, autant que possible. Cliquez pour en savoir plus sur l’Epagneul Springer Anglais.

Le Schnauzer est une race active, conviviale et ludique. Ce sont des chiens très intelligents, mais peut-être un peu têtus. Les Schnauzers ont été élevés pour être des chiens de garde, chasseurs de rats et des chiens polyvalents dans les fermes allemandes. Cliquez pour en savoir plus sur le Schnauzer.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar