Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Yorkshire Terrier.

order

 

le-yorkshire-terrier

Totalement inconscient de sa petite taille, le Yorkshire Terrier, ou Yorkie, est toujours prêt pour l’aventure et les conflits. Très affectueux envers leur maître, ils peuvent se méfier des étrangers. Dans le cadre de leur nature de terrier, Le Yorkie va aboyer sur des étrangers ou emmètre des sons étranges. Un dressage précoce est nécessaire de contrôler leur joie de vivre.

Les Yorkshire Terriers ont un côté doux, cependant, ils nécessitent de l’attention. Il n’est pas bien lorsqu’il est laissé seul pendant de longues périodes de temps. Surprotéger un yorkshire n’est pas recommandé, car, comme ils peuvent rapidement changer de sentiments, ils pourraient devenir anxieux. Ils pourraient donc être difficiles à dresser et développer des problèmes de propreté.

Les Yorkies ne sont pas recommandés pour les familles avec des enfants âgés que de petits enfants qui peuvent les surprendre ou les taquiner, les obligeant à mordre. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’exercice – une courte promenade autour du bâtiment ou une session de jeu rapide est généralement suffisant.

Fidèle à leur patrimoine terrier, ils peuvent être agressifs envers les chiens étrangers, ainsi que de petits animaux. Mais, s’ils sont mis en place avec les autres chiens et les chats, ils ont tendance à se débrouiller très bien avec eux. Ils pourraient devenir possessifs envers leurs propriétaires si un nouvel animal de compagnie est introduit.

Les préoccupations majeures de santé

Le Yorkshire Terrier peut avoir un système digestif délicat. Ils peuvent être sensibles aux médicaments et à l’anesthésie. En raison de leurs os fragiles, ils peuvent souffrir de fractures. Ils peuvent avoir des hernies discales, des problèmes de colonne vertébrale, le syndrome de Legg-Calve-Perthes, (une maladie dégénérative de l’articulation de la hanche) et une luxation de la rotule, où la rotule disloquée. Ils peuvent être sensibles au froid et à la pluie.

Fait intéressant: Le Yorkshire Terrier fait également partie du développement de nombreuses autres races, comme le Silky Terrier Australien.

 

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Yorkshire Terrier et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Papillon est une race amicale, ludique, intelligente et obéissante de chien. Ils peuvent également être calmes, patients et doux. Du mot français papillon, le Papillon est un chien énergique et sortant. Cliquez pour en savoir plus sur le Papillon.

Le Pékinois est courageux et brave, parfois au point d’être téméraire. Ils peuvent être des mangeurs difficiles et vont parfois refuser de manger dans une tentative de contrôler leurs maîtres. Si ils présentent un bon appétit, ils peuvent facilement devenir en surpoids. Cliquez pour en savoir plus sur  le Pekinois.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar