Retour À Articles

L’ADN de mon chien : L’Husky Sibérien

order

husky sibérien

L’husky sibérien est robuste et féroce, mais également doux et amical. Ils sont joyeux et volontaires. Ils sont dévoués à leur propriétaire, mais ne présentent pas de tendances possessives comme certains chiens de garde. Les huskys sibériens ont d’abord été élevés comme des chiens de traineaux. C’est un chiens très beau mais aussi intelligent et indépendant. En raison de leur nature affectueuse, ils vont bien dans une maison avec plusieurs chiens ainsi qu’avec des enfants.
Bien qu’ils soient des travailleurs disposés, ils ont leur propre caractère et peuvent en profiter. Ces chiens peuvent être très tenaces. Ils ne sont pas extrêmement désireux de faire plaisir aux gens, ce qui peut être assez difficile à suivre. Le dressage à l’obéissance est certainement recommandée, mais les Huskys ont une tendance étrange à connaître la différence entre la classe et la maison  ils sont parfaitement obéissant à la classe, puis oublient tout ce qu’ils ont appris à la maison.
Les Huskys sibériens sont des artistes d’évasion bien connus. Une coure fermée de façon sûre, et une clôture est nécessaire pour un Husky. Les chiens de traîneau ne sont pas de grands chalutiers, mais ils apprécient les hurlements  ce qui les rend dangereux en tant que chiens de garde. Ils n’aiment pas être laissés seuls, ce qui peut les amener à détruire leur entourage.

Principaux problèmes de santé

En tant que race, le Husky sibérien a très peu de problèmes de santé. Ils peuvent souffrir de cataractes ou d’anomalies de la cornée. Ils sont également sujets à la dysplasie de la hanche.

Fait intéressant :

Les couleurs les plus courants d’Husky sont en noir et blanc, mais ils peuvent être aussi en rouge cuivre et blanc, gris et blanc, blanc pur. Ils ont une apparence de loup.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du husky sibérien  et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique :

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Bichon Havanais est une race animée, affectueuse et sociale. Ils sont considérés comme des chiens «pot de colle» parce qu’ils ont tendance à suivre leurs proches partout. Ils sont généralement désireux d’apprendre et donc très bons au dressage. Cliquez pour en savoir plus sur le Bichon Havanais.

Le Beagle est audacieux, actif, animé et plein d’énergie. Bien qu’intelligents et désireux de vouloir plaire, ils sont aussi malicieux et ont leurs propres caractères. Ils montrent une grande détermination dans tout ce qu’ils font. Ils sont doux et adorent tout le monde. Cliquez pour en savoir plus sur le Beagle.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar