Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Retriever de la Nouvelle-Écosse.

order

Nova-Scotia-Duck-Tolling-Retriever-11522

Les chiens Retriever de la Nouvelle-Écosse sont des chiens intelligents, alertes et sensibles. Ils sont assez entrainables et ont tendance à être très affectueux envers les membres de la famille. Ce sont des animaux de travail et ils sont plus heureux quand ils ont un travail à faire. La recherche et l’agilité sont des traits naturels dans cette race et ils excellent souvent.

Les Retrievers de la Nouvelle-Écosse, appelés aussi Tollers, ont été élevés pour attirer et récupérer le gibier d’eau. C’est une race rare – originaire du district de Little River, en Nouvelle-Écosse. Comme d’autres chiens de chasse, ils ont une forte activité au travail, sont intelligents et ont une grande joie de vivre. Ils ont une personnalité merveilleuse, mais aussi forte et ne sont pas aussi désireux de vous plaire que d’autres Retrievers. S’ils ne sont pas correctement dressés, ils peuvent facilement prendre le contrôle du ménage. Ils sont connus pour être plus intelligent que la moyenne.

Les Tollers ont besoin d’un dressage précoce, ferme et cohérent ou ils ne s’arrêteront pas jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent. Ils adorent les enfants. Ils aiment jouer à chercher, à la balle, ou même tirer un enfant sur une planche à roulettes. Ils s’entendent aussi bien avec d’autres chiens, en particulier d’autres Tollers. Leur instinct de proies, cependant, les amène à chasser les chats ou d’autres petits animaux.

Ils sont connus pour leurs aboiements forts, aigus qui laissent échapper quand ils sont excités ou frustrés. Cependant, ils n’ont pas tendance à aboyer régulièrement. Ils exigent un exercice modéré. Ils peuvent devenir destructeurs s’ils ne sont pas assez exercés ou sont laissés seuls pendant de longues périodes.

Principaux problèmes de santé

Les Retrievers de la Nouvelle-Écosse sont une race récente et sont considérés comme une race généralement robuste. Leur pool de gènes est petit donc ils ont tendance à souffrir de certains désordres auto immuns et problèmes de thyroïde. Le cancer est également observé dans cette race.

Fait intéressant

Les Retrievers de la Nouvelle-Écosse sont les plus petites des races Retriever.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Retriever de la Nouvelle-Écosse et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Le Rat Terrier est un chien intelligent, alerte et aimant. Ils sont calmes et joyeux, souvent facile à dresser et c’est un chien facile à vivre. Les Rats Terrier doivent être socialisée dès leur plus jeune âge. Ils prospèrent avec de la stimulation mentale et de l’exercice. Sans une stimulation appropriée, ils peuvent devenir dominant et présenter des problèmes de comportement. Ils sont à l’aise dans un environnement calme. Cliquez pour en savoir plus sur le Rat Terrier.

Le Terrier irlandais à poils doux, ou le Terrier irlandais, est une race de travail intelligente originaire d’Irlande au début du 20e siècle. Énergique et excité, le Terrier irlandais à poils doux nécessite un exercice régulier et un dressage positif cohérent. C’est une race généralement ludique et affectueuse. Cliquez pour en savoir plus sur le Terrier irlandais à poils doux.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar