Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Terrier irlandais à poils doux.

order

SoftCoatedWheatenTerrier-Large

Le Terrier irlandais à poils doux, ou le Terrier irlandais, est une race de travail intelligente originaire d’Irlande au début du 20e siècle. Énergique et excité, le Terrier irlandais à poils doux nécessite un exercice régulier et un dressage positif cohérent. C’est une race généralement ludique et affectueuse.

Le Terrier irlandais à poils doux est très axé sur les gens et adorent les enfants. Ils ont des besoins d’exercice modéré et aime faire des randonnées ou des promenades. Ils aiment vous saluer en sautant dans vos bras ou en sautant vers le haut pour vous donner des bisous. Ce sont des créatures comiques et qui aiment reposer leur tête sur vous quand ils veulent quelque chose ou encore tournoyer autour de vous quand ils sont heureux.

Les Terrier irlandais à poils doux ne sont pas des chiens agressifs et vont s’entendre avec les autres chiens et les animaux domestiques s’ils sont correctement socialisés, bien qu’ils soient connus pour chasser les petits animaux. Ils ne jappent pas mais aboient s’ils entendent ou voient quelque chose de nouveau. En tant que terrier, ils aiment creuser. Ils ne sont pas biens quand ils sont laissés seuls pendant de longues périodes de temps et peuvent être destructeurs si ces périodes sont trop longues.

Principaux problèmes de santé

Le Terrier irlandais à poils doux est une race saine avec une durée de vie moyenne de 12-15 ans. Ils sont sensibles à la néphropathie en perdant la protéine (PLN) et à l’entéropathie en perdant la protéine (PLE), deux conditions de perte de protéine. Ils sont également sujets à la maladie d’Addison et à certaines allergies alimentaires.

Fait intéressant

 Le Terrier irlandais à poils doux a également dans d’autres variations de pelages, tels que l’irlandais traditionnel, l’irlandais lourd, l’anglais et l’américain.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Terrier irlandais à poils douxet quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Bullmastiff est une race résistante qui descend directement du Mastiff anglais et du vieux Bulldog anglais. Traditionnellement utilisé comme garde-chasse en Angleterre au 19ème siècle, le Bullmastiff est une race obéissante avec des instincts naturels pour  protéger sa famille. Cliquez pour en savoir plus sur le Bullmastiff.

Bien qu’intensif, le lévrier Whippet est doux, docile et gentil. Ce sont des compagnons très dévoués, et sont généralement calmes et tranquilles dans la maison. Ils sont extrêmement sensibles, mentalement et physiquement. Ils ont tendance à être intelligent et à apprendre rapidement. Cliquez pour en savoir plus sur le lévrier Whippet.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar