Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Chien léopard Catahoula.

order

catahoula-puppy-

Les chiens Leopards Catahoula, également connu sous le nom cabot Catahoula, sont intelligents, loyaux, indépendants, protecteurs et très divertissants. En raison de leur milieu de travail, Catahoulas exigent une constante stimulation mentale et un exercice physique dur pour être de bons compagnons. C’est une race assertive et dominante qui prendra le pouvoir dans une famille si le laisse faire. Avec un dressage approprié ces chiens font de merveilleux compagnons. Les Catahoulas excellent dans le travail du bétail, la chasse toutes sortes de jeu sauvage, la recherche et le sauvetage, la protection et le travail de police.

Originaire de Louisiane, les Catahoulas ont été élevés pour traquer et conduire le bétail et les porcs sauvages au moment de la destruction. Pas étonnant, ils sont agressivement inflexibles dans leur travail. Ils ont également des pieds palmés, leur permettant de nager très bien et de travailler dans les zones marécageuses.

Les Catahoulas sont réservés avec les étrangers et protecteurs envers leur famille. Ils sont très dogmatiques sur ceux qui sont dignes de confiance et qui ceux qui ne le sont pas. Ils sont connus pour être un grand juge de caractère. Ils sont très intelligents et ont besoin d’un dressage précoce et cohérent.

Les Catahoulas sont des chiens de compagnie et ne sont pas bien dehors. Ils sont travailleurs et indépendants, cependant, ils exigent un exercice adéquat. Ils peuvent être agressifs envers les autres chiens et ne devraient pas être dignes de confiance sans laisse. Cela dit, s’ils sont socialisées avec d’autres animaux dès le début, ils vont bien s’entendre avec eux. Ils sont protecteurs envers les enfants et leur famille, mais doivent être surveillés avec des enfants et d’autres chiens, ce qui en fait de grands chiens de garde.

Principaux problèmes de santé

Les Catahoulas sont sujets à la surdité, pensée pour être du gène Merle. Ils sont également sensibles à la dysplasie de la hanche, une croissance anormale de la mâchoire, et la Panosteitis. Ils peuvent également être touchés par le diabète et l’hypothyroïdie thyroïdienne.

Fait intéressant

Cette race est connue pour ses yeux bleus saisissants (appelés «verre») mais les yeux du Catahoula peuvent être de n’importe quelle couleur.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Catahoula et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Le Bullmastiff est une race résistante qui descend directement du Mastiff anglais et du vieux Bulldog anglais. Traditionnellement utilisé comme garde-chasse en Angleterre au 19ème siècle, le Bullmastiff est une race obéissante avec des instincts naturels pour  protéger sa famille. Cliquez pour en savoir plus sur le Bullmastiff.

Le Terrier irlandais à poils doux, ou le Terrier irlandais, est une race de travail intelligente originaire d’Irlande au début du 20e siècle. Énergique et excité, le Terrier irlandais à poils doux nécessite un exercice régulier et un dressage positif cohérent. C’est une race généralement ludique et affectueuse. Cliquez pour en savoir plus sur le Terrier irlandais à poils doux.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar