Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Terrier Écossais.

order

 

Terrier-escoces

 

Le Terrier Écossais est une race active et indépendante. Ces chiens, avec une grande confiance en eux, se sont révélés être de grands chiens de garde en raison de leur fidélité dévouée à leurs familles, leur détermination sans fin et leur personnalité intrépide. Le Scottie peut être jugé agressif avec d’autres chiens s’il n’a pas été habitué précédemment. Ils ont la capacité de survivre à l’extérieur, mais préfère vivre à l’intérieur.

Les Terriers Écossais ont été élevés pour chasser les renards et les blaireaux où ils ont développé un comportement  personnel et autogéré. Ils sont fidèles, courageux et trop malins pour oublier quelque chose. Bien qu’ils soient intelligents, Les Terriers Ecossais peuvent être difficiles à dresser car ils ont été élevés pour travailler séparés de leurs propriétaires.

En bon chien de compagnie,  Les Terriers écossais sont doux et ludiques avec les enfants. Ils ne sont pas adaptés pour les maisons avec des bébés ou des enfants en bas âge, en effet, comme ils expriment leurs propres émotions, s’ils en ressentent le besoin, ils  pourraient mordre. Ce sont des chiens de garde incroyables en raison de leur immense bravoure. Ils ont un aboiement fort, contrairement à leurs compagnons terrier qui souvent jappent.

En raison de leur instinct de chasseur, ils sont connus pour creuser des trous dans la cour, ainsi que pour chasser des proies dans la rue. Un dressage précoce est nécessaire pour garantir qu’il reste bien à l’ordre. Les Terriers écossais donnent le meilleur d’eux même quand ils ont un travail à faire. Ils ont besoin d’exercice quotidien modéré afin de les aider à canaliser leur force intérieure et leur concentration.

Les préoccupations majeures de santé

Le Terrier Écossais a deux problèmes majeurs de santé ; le premier étant la VWD (anormalefaible production d’une protéine trouvée dans le sang, qui joue un rôle clé dans le processus complexe de la coagulation d’un vaisseau sanguin endommagé), et l’autre étant le CMO.

Fait intéressant: Le pelage du Scottie peut être noir, moucheté ou Wheaton.

 

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Terrier Ecossais et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Le Boston Terrier est une race dévouée et sensible. Bien qu’ils ont été élevés pour être des  «p’tits combattants”, le Boston Terrier est certainement un amant, pas un combattant – possédant le surnom du «petit Gentleman Américain”. Ils sont de nature vive et affective ; ce qui les rend extrêmement aimables. Cliquez pour en savoir plus surle Boston Terrier.

Le Schnauzer est une race active, conviviale et ludique. Ce sont des chiens très intelligents, mais peut-être un peu têtus. Les Schnauzers ont été élevés pour être des chiens de garde, chasseurs de rats et des chiens polyvalents dans les fermes allemandes. Cliquez pour en savoir plus sur le Schnauzer.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar