Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Bullmastiff.

order

Bullmastiff

Le Bullmastiff est une race résistante qui descend directement du Mastiff anglais et du vieux Bulldog anglais. Traditionnellement utilisé comme garde-chasse en Angleterre au 19ème siècle, le Bullmastiff est une race obéissante avec des instincts naturels pour  protéger sa famille.

Les Bullmastiffs ont été élevés pour être confiants, forts et courageux. En protecteur naturel, leur grande apparence suffit à effrayer un prétendant intrus. Un Bullmastiff bien dressé et socialisé est un compagnon digne de confiance. Ce n’est pas un chien de haute énergie et ils ont un tempérament assez doux. Alors que les chiots sont plus énergiques, ils ont tendance à se stabiliser vers l’âge de deux ans.

Les Bullmastiffs sont des penseurs indépendants très tôt et un dressage cohérent est nécessaire. Sinon, ils penseront qu’ils sont le patron. Grâce à leur histoire de chien de garde, les Bullmastiffs peuvent apprecier d’être laissé seul à la maison pendant la journée, mais ce ne sont pas des chiens d’extérieurs- ils ont besoin d’interaction humaine.

Malgré leur taille, les Bullmastiffs sont étonnants avec les enfants. Ils ont une extrême patience avec eux, mais il faut faire attention avec de petits enfants juste en raison de leur taille. Ils peuvent être agressifs envers d’autres animaux, mais s’ils sont socialisés correctement, ils vont bien s’entendre avec eux.

Principaux problèmes de santé

Un Bullmastiff de pure race a une durée de vie moyenne assez courte – seulement 7-8 ans. Le Bullmastiff est sujet à certaines maladies héréditaires, y compris la dysplasie de la hanche et du coude.

Fait intéressant

 Le Bullmastiff peut avoir une variété de couleurs, tels que tacheté, fauve et roux. Une variante moins commune est le «Dudley», qui se caractérise par la couleur pâle (parfois grise) pour la fourrure et les yeux clairs.

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Bullmastiff et quelles sont les implications pour avoir un chien de cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/

Autres articles sur les races canines :

Le Malamute de l’Alaska a été à l’origine élevé pour l’usage comme chien à usage utilitaire, et plus tard comme chien de traîneau. L’indépendance, la débrouille, et les comportements naturels sont communs dans la race. En chien amical par nature, les Malamutes de l’Alaska pensent être amis avec tout le monde. Ce trait les rend particulièrement recherchés comme des chiens de compagnie mais de sont des chiens de garde peu fiables. Bien que leur grande taille puisse intimider un intrus, c’est la seule protection qu’ils offrent. Cliquez pour en savoir plus sur le Malamute de l’Alaska.

Bien qu’intensif, le lévrier Whippet est doux, docile et gentil. Ce sont des compagnons très dévoués, et sont généralement calmes et tranquilles dans la maison. Ils sont extrêmement sensibles, mentalement et physiquement. Ils ont tendance à être intelligent et à apprendre rapidement. Cliquez pour en savoir plus sur le lévrier Whippet.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar