Retour À Articles

L’ADN de mon chien : Le Lhasa Apso.

order

chien-lhassa-apso

 

Le Lhasa Apso est vif, autoritaire, amical et rustique. Originaire du Tibet, le Lhasa Apso était un chien de garde dans les palais et les monastères. Bien qu’il ne soit plus un garde du palais, ils portent encore ses traits de chien de garde aujourd’hui.

Un petit chien avec une grande personnalité, le Lhasa Apso est naturellement protecteur. Ils ont un aboiement fort et persistant qui les fait paraitre plus grands que ce qu’ils sont vraiment, ce sont de bons chiens de garde.  Généralement pas agressifs, ils restent naturellement méfiants envers les étrangers et prennent leur travail de protection au sérieux.

Le Lhasa Apso est indépendant et intelligent. Un dressage et une socialisation précoce sont nécessaires pour s’assurer qu’il soit un membre de la famille. Leur caractère indépendant les un peu difficiles à dresser car ils aiment à faire leur propre chose de manière indépendante. Ils peuvent être volontaires, et répondent très bien à un type de dressage engageant la motivation. Si vous ne vous établissez pas comme le leader, le Lhasa Apso comptera sur lui-même pour en être un. Le dressage en vaut la peine car ce sont de joyeux et fidèles compagnons.

En raison de leur nature protectrice, ils ne sont pas à l’aise avec de petits enfants. Ils ont tendance à plus établir une relation avec les adultes et les enfants plus âgés – les jeunes enfants peuvent être trop rugueux et les pincer. Ils sont également plus heureux en étant le seul chien dans la maison. Le Lhasa Apso mûri lentement, et peut garder son comportement de chiot à l’âge adulte.

Les préoccupations majeures de santé

Le Lhasa Apso est généralement une race saine. Leur pelage doit être exempt de parasites pour éviter les problèmes de peau. Ils peuvent avoir des problèmes rénaux et des ulcères hémorragiques.

Fait intéressant: Le Lhasa Apso, originaire de la région du Tibet depuis plus de 4000 ans, il est considéré comme une petite race de loup de montagne. Ils sont considérés comme l’une des plus anciennes races de chiens domestiques.

 

Le test génétique détermine si votre chien a les caractéristiques typiques du Lhasa Apso et quelles sont les implications pour avoir un chien avec cette race. On peut alors faire un programme de formation efficace, savoir comment mieux le récompenser, l’aider à s’exercer et vivre généralement une vie plus heureuse.

Pour plus d’informations sur le test génétique:

https://www.ibdna.fr/tests/adn-de-mon-chien/ 

Autres articles sur les races canines :

Le Boston Terrier est une race dévouée et sensible. Bien qu’ils ont été élevés pour être des  «p’tits combattants”, le Boston Terrier est certainement un amant, pas un combattant – possédant le surnom du «petit Gentleman Américain”. Ils sont de nature vive et affective ; ce qui les rend extrêmement aimables. Cliquez pour en savoir plus sur le Boston Terrier.

Le Terrier Écossais est une race active et indépendante. Ces chiens, avec une grande confiance en eux, se sont révélés être de grands chiens de garde en raison de leur fidélité dévouée à leurs familles, leur détermination sans fin et leur personnalité intrépide. Cliquez pour en savoir plus sur  le Terrier Écossais.

order
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar