Tous les tests

Test ADN entre Cousins

Un test d’ADN cousin cherche à établir si des cousins ​​germains de diplôme sont
biologiquement liés. Nous recevons beaucoup de demandes de tests cousin mais
ne propose pas actuellement, car les résultats sont souvent peu concluants .

Commander Prix ​​sur demande

Test ADN entre Cousins

Prix: Prix sur demande
Test: Cousins
Délai: s.o

Un test ADN entre cousins cherche à établir si des cousins germains sont biologiquement liés. International Biosciences reçoit beaucoup de demandes pour des tests entre cousins mais n’offre pas encore ces services. La raison à cela c’est que les tests ADN entre cousins fourniront de manière invariable des résultats qui ne seront pas concluants.

Pourquoi les Tests ADN entre Cousins Ne Sont-ils Pas Précis ?

Les tests ADN entre cousins ne sont pas précis à cause du schéma des gènes hérités dans une famille. Par exemple, nous savons que les enfants partagent près de 50% de leurs gènes avec leur mère ou père biologique. Les tantes et oncles partageront environ 25% de leurs gènes avec leurs nièces ou neveux. Lorsqu’il s’agit de cousins germains, ils partagent uniquement près de 12,5% de leurs gènes. Ceci signifie que 87,5% des marqueurs génétiques entre cousins germains sont différents. Les tests tante/oncle pour lesquels les participants partagent près de 25% de leurs marqueurs génétiques sont déjà difficiles pour les laboratoires, à cause du faible pourcentage d’ADN en commun entre les tantes ou oncles et leurs nièces ou neveux. Avec juste 12,5% d’ADN en commun entre des cousins germains, les résultats d’un test peuvent montrer que l’ADN en commun entre les deux est simplement dû au hasard. Génétiquement parlant, nous partageons beaucoup d’ADN avec n’importe quelle personne et si des cousins ont le même ADN, il serait impossible de déterminer si cela est dû au hasard ou à l’héritage génétique.

Même si certaines entreprises offrent les tests ADN entre cousins, ces entreprises ne peuvent pas offrir de résultats concluants étant donné que les technologies mises à disposition pour effectuer des tests ADN ne permettent pas de le faire. Nous ne recommandons en aucun cas d’effectuer un test entre cousins avec l’une de ces entreprises.

Quels sont les Options de Tests entre Cousins?

Il existe plusieurs tests bien plus efficaces disponibles afin de déterminer la relation entre les membres présumés d’une famille. Les tests suivants offriront des résultats plus précis:

Tests de Paternité et Maternité : Souvent des cousins sont désireux d’effectuer un test ADN entre cousins afin d’établir si leurs parents (leur mère ou leur père) sont vraiment leurs parents biologiques. L’idée qui se cache derrière cela étant que des gènes en commun partagés entre les cousins sont dus à l’héritage des membres de la famille ayant le même sang (le parent biologique d’un des cousins pourrait être la tante ou l’oncle biologique de l’autre). Si des personnes  veulent vraiment savoir si leur mère ou leur père est vraiment son parent biologique, avant d’envisager le test d’un autre membre de la famille, elles doivent envisager un Test de Paternité ou un Test de Maternité.

Test ADN entre des Cousins Masculins : Si des cousins sont des hommes et veulent savoir s’ils sont membres de la même famille de lignée paternelle, ils peuvent effectuer un Test du Chromosome Y. Ce test est très précis et si les hommes testés partagent le même profil du Chromosome Y, alors ils partagent également une lignée sanguine paternelle.

Tests Tante/Oncle : Tester des oncles ou tantes avec leurs nièces ou neveux peut permettre de déterminer si les parties testées partagent une relation biologique. Le résultat d’un test avunculaire montrera ce que l’on appelle un indice avunculaire. Un indice, qui est supérieur à 1.00, des individus testés, démontre que ces personnes sont liées génétiquement. Alors qu’un indice inférieur à 1.00 suggère qu’elles ne le sont pas. Un indice exactement égal à 1.00 n’est pas un résultat concluant. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur le test ADN tante/oncle.

Cousins et leur Lignée Maternelle

Des cousins qui souhaitent savoir s’ils partagent un même membre de leur famille maternelle peuvent effectuer ce qui est appelé le test X SV. Ce test analyse l’ADN mt hérité de la mère et si les parties testées ont le même profil ADN mt, alors elles partagent un parent maternel en commun.

L’ADN mt ou l’ADN mitochondrial est transmit d’une mère à son fils ou à sa fille. Toutes les femmes, à leur tour, passent leur ADN mt à leurs enfants. Cependant, les hommes ne transmettent pas leur ADN mt et c’est un point très important. La naissance d’un garçon interrompt la lignée de l’ADN mt. En d’autres mots, les personnes testées doivent avoir une lignée maternelle ininterrompue et identifiable afin d’être en mesure d’effectuer un test de l’ADN mt.

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar