Fibrillation Auriculaire
Ce test ne sont pas disponibles
La fibrillation auriculaire est une affection cardiaque qui touche environ 500.000 personnes au Royaume-Uni et comprend trois types principaux: la fibrillation auriculaire paroxystique, la fibrillation persistante et de longue date et la fibrillation auriculaire persistent. Ces types de fibrillation auriculaire se réfèrent à la durée de l’état, avec la fibrillation auriculaire paroxystique on a des symptômes pendant 48 heures avant de s’arrêter sans traitement. En revanche, la fibrillation auriculaire persistante et de longue date peut se vérifier pour périodes supérieurs d’un an. La fibrillation auriculaire provoque un pouls irrégulier, dont le taux est souvent excessivement rapide. Ils ne sont pas considérés mortels, dans la plupart des cas. La fibrillation auriculaire se produit lorsque les oreillettes ou cavités supérieures du coeur se contractent au hasard, et souvent exclut la capacité du muscle cardiaque de se détendre entre deux contractions. En conséquence, la fibrillation auriculaire nécessite souvent des médicaments pour prévenir les complications liées et afin de réduire certains des symptômes les plus désagréables comme l’angine de poitrine, les vertiges et la difficulté à respirer.
Le test ADN pour la prédisposition génétique à la fibrillation auriculaire est utile pour le dépistage des sujets ayant des antécédents familiaux de la maladie. La fibrillation auriculaire est généralement considérée comme influencé par des facteurs environnementaux comme la consommation fréquente ou excessive de produits à base de caféine (notamment le thé et le café), la consommation d’alcool, usage de drogues, le tabagisme et l’obésité. Ces déclencheurs environnementaux causent la plupart des cas de fibrillation auriculaire, cependant, une prédisposition génétique à la fibrillation auriculaire a été établie. La recherche a montré que jusqu’à 15% des personnes atteintes avec fibrillation auriculaire peut avoir une forme familiale de la maladie, avec mutations faux-sens dans le gène KCNQ1 identifié comme une clé dans son développement.
On parle du test ADN de la prédisposition génétique à la fibrillation auriculaire avec l’International Biosciences.
L’International Biosciences propose des tests pour déterminer la prédisposition génétique pour des maladies importantes, y compris le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et l’obésité. Savoir à quelles maladies génétiques on est susceptible permit d’en programmer la gestion en faisant des changements au mode de vie comme l’alimentation et l’exercice. Contactez l’International Biosciences au+32 (0)28990878 ou cliquez ici pour vous contacter par courriel.
<< Retour aux tests de prédisposition génétique.