Tous les tests

Diabète de Type 2

Le test de prédisposition génétique inclut toutes les maladies et vous ne pouvez choisir que certaines d’entre elles.
Vous aurez les résultats concernant toutes les maladies incluses dans le test.

Commander N/A

Diabète de Type 2

Ce test ne sont pas disponibles

Le diabète de type 2 affecte environ 95% de tous les patients diabétiques, donc c’est la forme la plus fréquente de la maladie. Le diabète de type 2 survient lorsque le corps produit une quantité insuffisante d’insuline pour pouvoir fonctionner correctement ou quand il y a résistance à l’insuline, qui décrit l’échec des cellules du corps à réagir à l’insuline. Heureusement, les symptômes de diabète de type 2 peuvent être contrôlés grâce à la surveillance de la glycémie. Parmi les nombreux symptômes qui sont associés à diabète de type 2, une soif excessive, fatigue, perte de poids et urines fréquentes sont parmi les plus communs. Cependant, pas tous ceux qui ont le diabète de type 2 souffrent des symptômes immédiatement. Un des pires effets de diabète de type 2 est l’hyperglycémie, qui se réfère à une plus grande présence de glucose dans le sang. Si elle n’est pas traitée, l’hyperglycémie peut entraîner une acidocétose diabétique et, ultimement, la mort. L’obésité est souvent citée comme la cause principale du diabète de type 2.

Le test ADN de prédisposition génétique au diabète de type 2 est utile pour identifier ceux qui sont enclins à développer la maladie plus probablement. Il y a un certain nombre de causes connues pour le diabète de type 2 qui peuvent être prises en compte lors de l’examen d’un individu, comme l’âge, le poids et l’origine ethnique. En ce qui concerne ce dernier, il a été découvert que les résidents du Royaume-Uni afro-antillaise ou sud-asiatique ont la chance de développer la condition 5 fois supérieur à une personne de race blanche. La recherche a également montré qu’une prédisposition génétique au diabète de type 2 existe, avec des variations dans les gènes PPARG et CAPN10 qui jouent un rôle fondamental dans le développement de la condition.

On parle du test ADN de la prédisposition génétique au diabète de type 2 avec l’International Biosciences.

L’International Biosciences propose des tests pour déterminer la prédisposition génétique pour des maladies importantes, y compris le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète et l’obésité. Savoir à quelles maladies génétiques on est susceptible permit d’en programmer la gestion en faisant des changements au mode de vie comme l’alimentation et l’exercice. Contactez l’International Biosciences au+32 (0)28990878 ou cliquez ici pour vous contacter par courriel.

<< Retour aux tests de prédisposition génétique.


L’International Biosciences ne fournit pas de conseils médicaux, la diagnostic ou le traitement. Vous devriez consulter votre médecin ou professionnel de la santé si vous avez des questions concernant n’importe quelle condition médicale, avant de commencer un nouveau traitement, et avant d’arrêter un traitement qui a été prescrit pour vous. L’utilisation de ce site signifie votre accord aux être lié par les Termes et les Conditions de prédisposition génétique, aux Termes et aux Conditions Générales d’Utilisation. Nous vous recommandons également de revoir notre politique de confidentialité.

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur l'utilisation des cookies.
Skip to toolbar